Législatives 2021 : fin des dépôts des candidatures dans une « guerre » entre Opposition ivoirienne

En Côte d'Ivoire, les candidats aux législatives ont jusqu'à ce vendredi 22 janvier 2021, à 18h pour déposer leurs dossiers de candidatures.

Au sein des états-majors politiques, les trois semaines qui viennent de s'écouler auront été compliquées à gérer. Dans l'opposition, l'unité affichée en début de mois aura été de courte durée. Le FPI tendance Affi N'Guessan accusait, il y a quelques jours, le PDCI et l', la plateforme pro-Gabgbo, de discuter de candidatures uniques entre eux en laissant les autres partis de la coalition d'opposition à l'écart. Le FPI Affi a donc décidé de faire cavalier seul. Des tiraillements internes qui ont aussi provoqué le retrait du Cojep de Charles Blé Goudé de la plateforme CDRP.

Le GPS, le groupement politique de , a annoncé de son côté qu'il ne présentait pas de candidat sous ses couleurs, tout comme dix autres petits partis.

LIRE AUSSI : Kani : le corps d'un bouvier sans vie retrouvé dans un fleuve

Cette période de sélection des candidats aura donc sérieusement malmené le front de l'opposition né lors de la campagne présidentielle… LIRE LA SUITE SUR RFI

Written by Christian Binaté

ONECI : plus de deux millions de pétitionnaires enrôlés

Covid-19 : le groupe AFD apporte une réponse renforcée à des entreprises