Le Tribunal de première instance de Bingerville officiellement en service

Tribunal de première instance de Bingerville
Tribunal de première instance de Bingerville © Crédit Photo SerCom Gouvernement ivoirien

Sansan Kambilé a procédé ce mercredi 29 mai 2024 à la mise en service officielle du Tribunal de première instance de Bingerville.

Inauguré par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, en décembre 2023, le tribunal ouvre officiellement ses portes aujourd'hui, marquant une étape importante dans l'accès à la justice pour les populations de la région.

« Par cette prise de fonction officielle, vous aurez à gérer quotidiennement cette juridiction. Faites en sorte que cette juridiction soit l'une des meilleures et surtout la vitrine de la justice ivoirienne », a exhorté le Garde des Sceaux aux nouveaux responsables du tribunal.

La rédaction vous conseille

Pour leur permettre d'accomplir leur mission dans les meilleures conditions possibles, Sansan Kambilé a remis des véhicules à la présidente du tribunal, au procureur, au greffier en chef et un fourgon pour le transport des détenus. Du matériel informatique a également été remis à l'administration au profit du personnel.

Cette mise en service du Tribunal de première instance de Bingerville s'inscrit dans la volonté du gouvernement ivoirien de rapprocher la justice des citoyens et de renforcer l'État de droit sur l'ensemble du territoire national.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Garry Conille nommé Premier ministre par intérimaire

Haïti : Garry Conille nommé Premier ministre par intérimaire

Enfants

BEPC 2024 à Duékoué : une candidate accouche d’un garçon en plein examen