Le Racing Club d’Abidjan (RCA) domine l’Asec et remporte la Coupe Nationale 2024

Le RCA remporte la Coupe Nationale 2024 le 23 juin
Le RCA remporte la Coupe Nationale 2024 le 23 juin © Crédit Photo SerCom FIF

Le Racing Club d'Abidjan (RCA) a réalisé un véritable exploit le 23 juin 2024 en remportant la 58e édition de la Coupe Nationale de Côte d'Ivoire face à l'Asec Mimosas, tenant du titre.

Dans un match âprement disputé au Stade de la Paix de Bouaké, les deux équipes ont dominé chacune une mi-temps sans parvenir à concrétiser leurs occasions. Le RCA a pris le contrôle du jeu dès le coup d'envoi, mais il a manqué de réalisme devant les buts adverses.

L'Asec Mimosas a ensuite réagi dans la deuxième partie de la première mi-temps, mais n'a pas non plus réussi à trouver la faille.

Le score était toujours nul et vierge à la mi-temps.

La deuxième mi-temps a été plus intense et le RCA a finalement trouvé le chemin des filets à la 73e minute. Bandama Junior a transformé un penalty obtenu suite à une faute sur Kanté Abdoulaye dans la surface de réparation.

La rédaction vous conseille

L' a poussé pour égaliser dans les dernières minutes, mais le RCA a bien défendu son avantage et s'est adjugé son premier trophée de Coupe Nationale.

C'est une grande victoire pour le RCA, qui a réalisé une saison remarquable en terminant troisième du championnat et en remportant la Coupe Nationale.

Le RCA succède à l'Asec Mimosas au palmarès de la Coupe Nationale et inscrit son nom pour la première fois dans l'histoire de la compétition.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Meeting du PDCI à Soubré le 22 juin 2024

Tidjane Thiam à l’assaut de la présidence : Soubré sonne la mobilisation

L'Université Polytechnique de Man (UPM)

L’Université Polytechnique de Man dépose un brevet de médicament traditionnel amélioré pour traiter la dysfonction érectile