Le PPA-CI célèbre 350 femmes dans le Guémon nord

Du 1er et 02 juillet 2022, Éloire Kpaï Bohou du PPA-CI était dans le Guémon nord pour célébrer 350 femmes à l'occasion des cérémonies de la fête des mères.

Après son passage à Taobly-Gbehô, dans le Département de Kouibly le 04 juin dernier, le SNT Éloire Kpaï Bohou, a mis le cap sur Facobly, où il a parrainé successivement deux cérémonies de grandes envergures à Sandrou dans la Sous-préfecture de Tieny-Seably ce 1er juillet 2022 et à Kanebly dans la Sous-préfecture de Semien, le 02 juillet 2022.

𝟭- 𝗘𝗧𝗔𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗗𝗥𝗢𝗨

À Sandrou, dans la Sous-préfecture de Tieny-Seably, c'est toute une population mobilisée autour d'un seul objectif, celui de la célébration de la femme, qui a réservé un accueil chaleureux à leur fils, Éloire Kpaï Bohou, Parrain de cette cérémonie et sa délégation.

À cette fête, pour joindre l'utile à l'agréable, la Camarade Sahe Raymonde, Co-organisatrice de la fête des mères de Sandrou, a honoré l'hôte de ce jour et toute sa délégation en offrant, à chacun, une tenue traditionnelle du pays Wê. Un total de vingt-deux (22) boubous et pagnes traditionnels, pour dire grand merci à leur bienfaiteur. En retour, le SNT Éloire Kpaï Bohou a honoré les femmes des huit (08) villages de la Sous-préfecture de Tieny-Seably et soutenu le Comité d'organisation à travers plusieurs dons.

C'est au total 284 complets de pagne et une enveloppe d'un million deux cent cinquante (1 250 000) de francs CFA que le le SNT Éloire Kpaï Bohou a offert à ses filleules de Sandrou.

LIRE AUSSI : Fraude au BAC 2022 à Duékoué : 27 fraudeurs arrêtés, les corrigés des sujets proposés via WhatsApp

𝟮- 𝗘𝗧𝗔𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗞𝗔𝗡𝗘𝗕𝗟𝗬

Le 02 juillet 2022, le SNT Éloire Kpaï Bohou a parrainé une autre célébration de la fête des mères à Kanebly, dans la Sous-préfecture de Semien. C'est aux environs de 15 heures 45 minutes que la délégation du SNT Éloire Kpaï Bohou a foulé le sol de Kanebly. Après les civilités à la Cour de la chefferie de Kanebly, la délégation s'est dirigée à la place publique où attendait une foule très impressionnante et enthousiasmée.

La fête des mères à Kanebly a été une parfaite réussite. Une fête à l'allure d'une cérémonie nationale, vu la grande mobilisation qu'il y a eu. La Mutuelle de Kanebly, cheville ouvrière de cette parfaite réussite, n'a oublié aucun détail pour démontrer combien de fois les différentes communautés établies sur son sol vivent en harmonie. À l'occasion de cette fête, un concours awoulaba, un défilé des communautés allogènes et des différentes associations de femmes de Kanebly. Vraisemblablement, la fête des mères à Kanebly a été élevée à une haute dimension.

LIRE AUSSI : Résultats BEPC 2022 CI : le taux de réussite est le plus bas depuis 2012

Le Comité d'organisation, à travers la mutuelle de Kanebly, très heureux et honoré par la qualité du SNT Éloire Kpaï Bohou et sa délégation, a fait plusieurs dons et n'a pas manqué de les signifier. Dans le même élan de reconnaissance, le Chef du village de Kanebly n'a pas hésité à établir le camarade comme un fils du village de Kanebly. Par la suite, plusieurs présents lui ont été offerts, dont trois béliers.

Le SNT Éloire Kpaï Bohou, dans son discours, àa exprimé sa reconnaissance au Chef du Canton Semien présent, au Chef du village de Kanebly, à la mutuelle de Kanebly et à toute la population pour cette grande mobilisation. Très impressionné et touché par la grande sympathie de tout le canton Semien à son égard, le SNT Éloire Kpaï Bohou a offert une enveloppe de deux millions cent mille (2 100 000) francs CFA à la mutuelle de Kanebly.

LIRE AUSSI : Résultats BEPC 2022 CI : 79668 garçons admis, la liste en ligne sur men-deco.org

La délégation du SNT Eloire Kpaï Bohou était composée des camarades Reine Dokui, membre du Comité de Contrôle, Oulibly Clémentine, membre du CPP, des SNT Sekongo Dohi Madeleine, Sonzaï Théodore, Graourou François D'assise, Oulaï Yon Nitany, du Pr. Pohé Jean, Commissaire Électoral Départemental, et bien d'autres camarades.

Written by Mohammed Ouattara

PPA-CI : plusieurs activités éclatées programmées par la Ligue des Jeunes

BEPC Côte d’Ivoire: les chiffres des résultats sous Kandia Camara