Le plus grand CHU de Côte d’Ivoire prend forme à Abobo

Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'gou Dimba, a visité le chantier du futur CHU d'Abobo.

Cette structure sanitaire, qui sera le plus grand du pays, est en cours de construction sur une superficie de 18 hectares.

Elle aura une capacité d'accueil de plus de 600 lits et un coût global de 80 milliards FCFA.

Lors de sa visite, le ministre Dimba a pu constater l'avancée des travaux, qui sont déjà bien avancés. Il s'est dit satisfait de la qualité des travaux et a assuré que tout sera mis en œuvre pour que le CHU d' soit livré dans les délais prévus.

Le CHU d'Abobo sera un établissement de santé de référence, spécialisé dans la néphrologie, la pédiatrie et la néonatalogie. Il disposera d'équipements de pointe et d'une équipe médicale hautement qualifiée.

Il permettra d'améliorer l'accès aux soins de santé de qualité pour la population d'Abobo, qui est la deuxième commune la plus peuplée de Côte d'Ivoire.

Le ministre Dimba a rappelé que la construction du CHU d'Abobo est une priorité du gouvernement. Il a déclaré que cet établissement sanitaire contribuera à améliorer la santé de la population et à réduire la mortalité maternelle et infantile.

Written by Christian Binaté

Guillaume Soro hors de danger après une tentative d’extradition en la Côte d’Ivoire

Coups de feu à Conakry ce samedi : un nouveau coup d’État en Guinée ?