Le péage du 4ème pont d’Abidjan enfin fonctionnel

Péage du 4ème pont d'Abidjan
Péage du 4ème pont d'Abidjan © Crédit Photo DR

Ce lundi 1er juillet 2024 : le ministre Amédé Kouakou,a officiellement mis en service le péage de l’autoroute du 4ème pont.

Cette nouvelle infrastructure routière, d’une longueur de plus de six kilomètres et reliant les communes de Yopougon, d’Attécoubé et d’Adjamé, a pour objectif de fluidifier le trafic et de désengorger les axes routiers existants.

Pour emprunter ce nouveau tronçon, les usagers devront s’acquitter d’un péage dont les tarifs varient en fonction du type de véhicule. Ainsi, les véhicules légers paieront 500 FCFA, les véhicules intermédiaires 1500 FCFA, les poids lourds, autocars et véhicules à deux essieux 2500 FCFA et les poids lourds, autocars et véhicules à plus de trois essieux 3000 FCFA.

Selon le ministre Amédé Kouakou, ces tarifs ont été fixés de manière à être abordables pour tous les usagers, tout en permettant de financer l’entretien et la maintenance de l’ouvrage.

La rédaction vous conseille

Le ministre a également souligné les avantages économiques de cette nouvelle infrastructure. En effet, grâce au 4ème pont, les automobilistes gagneront un temps précieux sur leurs trajets quotidiens.

« Par exemple, un véhicule Yango qui est au 16ème arrondissement et qui veut aller au Plateau à l’immeuble Postel 2001 par l’autoroute va payer 5.000 F. Par le 4ème pont, le tarif sera compris entre 2000 et 2500 F. Cela veut dire que si vous enlevez 500 F pour le péage, vous faites une économie de 2000 FCFA », a-t-il expliqué.

Le 4ème pont de Yopougon est une infrastructure moderne et durable qui répond aux besoins des populations ivoiriennes. Sa construction a nécessité un investissement de 154 milliards de FCFA et s’inscrit dans le cadre du vaste programme de développement des infrastructures routières initié par le gouvernement ivoirien.

Une deuxième phase de travaux en cours

A noter que la construction du 4ème pont de Yopougon n’est pas achevée. Une deuxième phase de travaux est en cours pour connecter l’ouvrage à l’autoroute de Songon et au 5ème arrondissement par le Groupement des sapeurs pompiers et à Bingerville par le Bus rapid transit (BRT).

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

France vs Belgique en 8èmes de finales de l'Euro 2024 le 1er juillet

Euro 2024 : la France s’impose sur le fil face à la Belgique et file en quart de finale

Accident de la circulation sur la route Abidjan-Bouaké ce mercredi 24 avril 2024

Accident à Biankouma : un nouveau carnage sur la route, 5 morts et 12 blessés