Le maire de Tiassalé décline sa vision d’une jeunesse responsable – Actualité ivoirienne 04/06/2020

, 4 juin – Le maire de Tiassalé, Antoine Tiémoko Assalé, a décliné mercredi sa vision pour la jeunesse de sa commune qu'il veut “consciente et responsable” lors d'une rencontre autour du thème “regards critiques de la jeunesse sur la gouvernance municipale”.

Pour le maire qui rencontrait la jeunesse à la salle des mariages, un jeune ne peut pas être un leader s'il n'est pas capable de se prendre en charge. Il  leur a demandé de créer les conditions de cette responsabilité en ayant en eux “une graine de leader”.

Cette attitude suppose que le jeune prenne conscience de son rôle dans la société. Le maire Assalé a expliqué que de nombreuses possibilités  d'emplois existent pour les jeunes au niveau local. Pour ce faire, il attend d'eux qu'ils fassent montre de leurs compétences pour la réalisation des différents chantiers et investissements lourds en cours, dont la construction de six foyers de jeunes, des salles VIP à la mairie et à la sous préfecture, d'une bibliothèque, la création de voies piétonnes, d'espaces de détente “autant d'opportunités dont l'entretien et la pérennisation nécessitent leurs compétences”.

Il a conseillé aux jeunes de se former et de se mettre ensemble pour pour prendre les marchés de “service après vente” que vont créer ces investissements lourds, plutôt que d'attendre que le maire aille intervenir pour qu'ils réussissent à un concours. M. Assalé a profité de la rencontre pour établir une base de données des compétences des jeunes.

kd/aaa/kam

Written by Yeclo avec AIP

Revue de la presse belge du 04 juin 2020

Revue de la presse ivoirienne du 04 juin 2020