Le FSSP du Niger dépasse les 13 000 milliards de francs CFA de contributions

Abdourahamane Tchiani
Abdourahamane Tchiani, président du Niger © Crédit Photo DR

Le Comité de gestion du Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie (FSSP) a annoncé que depuis sa création, un montant total de 13 547 milliards de francs CFA a été mobilisé en contributions au Niger.

Rappelons que le FSSP a été créé par le président du Conseil national pour le salut de la patrie afin de contribuer au financement des actions de renforcement des capacités opérationnelles des Forces de défense et de sécurité engagées dans la lutte contre le terrorisme et l'insécurité.

Le fonds servira également à « la prise en charge des citoyens victimes de déplacements forcés liés à l'insécurité, à leur relocalisation, à leur réintégration locale et à leur retour volontaire, ainsi qu'à la prise en charge de la mobilisation sociale des populations dans le cadre des actions citoyennes ».

Cette mobilisation croissante des ressources traduit l'adhésion forte du peuple nigérien à l'effort national de lutte contre le terrorisme et l'insécurité. Elle conforte également le Comité de gestion du FSSP dans sa détermination à œuvrer pour une gestion transparente et efficace des fonds collectés, afin d'atteindre les objectifs fixés.

La rédaction vous conseille

Le Comité de gestion du FSSP invite l'ensemble des citoyens nigériens à maintenir cet élan de solidarité en continuant à apporter leurs contributions au fonds.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Orages et pluies annoncés en Côte d'Ivoire

Alerte météo pour le lundi 24 juin 2024 en Côte d’Ivoire : Tonnerre, vent et pluies attendus dans plusieurs régions

Meeting du PDCI à Soubré le 22 juin 2024

Titrologie 25 juin 2024 : revue de la presse ivoirienne, des cadres du RHDP déposent déjà leur valise au PDCI avant 2025