Le chef de l’UNAOC condamne la décapitation d’un professeur français – Actualités 17/10/2020

avion

NEW YORK (), 17 octobre (Xinhua) — Miguel Moratinos Cuyaubé, Haut-Représentant de l'Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC), a condamné samedi la décapitation d'un professeur, vendredi, dans la banlieue nord-ouest de .

« Le Haut-Représentant de l'Alliance des civilisations des Nations Unies, M. Miguel Angel Moratinos Cuyaubé, condamne avec la plus grande fermeté la décapitation d'un professeur français, vendredi, dans la ville de Conflans-Sainte-Honorine, dans la banlieue nord-ouest de Paris, en . Le Haut-Représentant souligne que ce crime odieux est injustifiable, quels que soient le moment, le lieu et l'auteur de l'acte », selon un communiqué de presse publié par son porte-parole Nihal Saad.

Le chef de l'UNAOC a souligné que l'unité, la paix et la tolérance étaient enracinées dans les religions, pour l'ensemble des confessions.

Il a réitéré que le respect de l'autre, indépendamment de sa culture, de sa , de ses croyances ou de sa race, était crucial pour vivre ensemble dans des sociétés justes, pacifiques et inclusives.

Le Haut-Représentant a souligné que la liberté de religion ou de conviction et la liberté d'expression étaient ancrées dans la Déclaration universelle des droits de l'homme. Il a également souligné que les de haine et la stigmatisation semaient la division et la fragmentation dans les sociétés.

Le chef de l'UNAOC a réitéré que ce crime horrible « ne doivent pas décourager notre engagement et notre volonté de nous opposer aux politiques de division et aux idéologies extrémistes dans toutes leurs  ».

M. Moratinos Cuyaubé a exprimé ses sincères condoléances à la famille de la victime ainsi qu'au gouvernement et au peuple français.

Vendredi après-midi, un homme décapité a été retrouvé dans la rue près d'un collège à Conflans-Sainte-Honorine, une banlieue du nord-ouest de Paris. La victime était un professeur d'histoire de 47 ans qui aurait montré à ses élèves, dans le cadre d'un cours sur la « liberté d'expression », des caricatures de Mahomet. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

France/attaque dans les Yvelines : l’assaillant avait le statut de réfugié et a revendiqué son acte (SYNTHESE) – Actualités 17/10/2020

Bilan des décès de covid-19 en Tunisie au 17 octobre 2020