Laurent Gbagbo attendu à Bonoua le 14 juillet

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville
Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville, © Crédit Photo AFP Issouf SANOGO

Le Secrétaire Général Tchéidé Jean-Gervais a annoncé aux militants la visite le 14 juillet prochain de Laurent Gbagbo à Bonoua.

Dans le cadre de l'opération « CAP 2025 », le Secrétaire Général Tchéidé Jean-Gervais a conduit une mission le samedi 08 juin 2024 à Aboisso. Il s'est entretenu, en présence du Pr. Georges Armand Ouégnin, Vice-Président Exécutif en charge du District de la Comoé, avec les responsables de bases du et les militants dans la salle de mariage de la Mairie d'Aboisso.

Le Secrétaire Général Tchéidé Jean-Gervais a ensuite annoncé officiellement la candidature du Président Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle de 2025. Il a expliqué les raisons fondamentales de cette candidature, avant de leur dévoiler les nombreux défis à relever, notamment la réinscription du nom du Président sur la liste électorale, la mise en place d'une nouvelle Commission Electorale Indépendante () etc…

La rédaction vous conseille

Par ailleurs, le Secrétaire Général a annoncé aux militants la visite le 14 juillet prochain de Son Excellence Laurent Gbagbo à Bonoua. Il a expliqué que le choix de cette date est symbolique, car elle marque le 34ème anniversaire du premier meeting du Président Laurent Gbagbo à la Place « Kadjo Amangoua », violemment réprimé par les autorités de l'époque.

En cette occasion, le peuple Abouré a soutenu l'opposant Laurent Gbagbo contre la machine répressive, scellant ainsi une amitié indissoluble. Aussi, a-t-il souligné que la visite à Bonoua vise à témoigner et à renforcer cet amour qui lie le peuple Abouré au Président Laurent Gbagbo, avant de demander une mobilisation de toute la région.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Emerse Faé en conférence de presse d'avant le match Kenya - Côte d'Ivoire le 11 juin 2024

Système de jeu des Éléphants contre le Kenya : Faé n’a pas encore tranché

Abattoir de Port-Bouët

Tabaski 2024 : 350 000 têtes de bétail attendues à Abidjan