Football ivoirien : La VAR débarque en Ligue 1 pour la saison 2024-2025

Video Assistant Referee (VAR)
Video Assistant Referee (VAR) © Crédit Photo DR

La Video Assistant Referee (VAR) sera utilisée dans le championnat ivoirien de football dès la saison prochaine, de la Ligue 1 ivoirienne 2024-2025.

Cette annonce a été faite par le président de la Fédération Ivoirienne de Football (), Yacine Idriss Diallo, le dimanche 9 juin 2024 au Malawi.

L'introduction de la VAR est une grande première en Ligue 1 ivoirienne et marque une volonté de la FIF de moderniser l'arbitrage et de réduire les erreurs qui peuvent avoir un impact significatif sur le résultat des matchs.

Concrètement, la VAR permettra aux arbitres de revoir certaines actions litigieuses à l'aide de la vidéo afin de prendre des décisions plus justes.

La rédaction vous conseille

Cette analyse vidéo permettra à l'arbitre central de disposer de plus d'éléments pour prendre sa décision finale, ce qui devrait contribuer à améliorer la qualité de l'arbitrage dans le championnat ivoirien.

Un enjeu important pour le football ivoirien

L'arrivée de la VAR est un enjeu important pour le football ivoirien. Elle devrait permettre d'améliorer le niveau de l'arbitrage et de réduire les contestations, ce qui contribuera à un meilleur climat sportif.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Agressions à l'arme blanche déjouée à l'échangeur d'Agban

Agressions à l’arme blanche déjouée à l’échangeur d’Agban : Un individu arrêté avec un couteau et de la drogue

Coupure d'eau à Abidjan

Coupure d’eau à Treichville ce mardi 11 juin : les zones concernées