La Côte d’Ivoire se dote d’un nouvel outil de lutte contre le paludisme : le vaccin RTS,S

Pierre N'gou Dimba réceptionne 131.100 doses de vaccins antipaludiques, R21- Matrix-M
Pierre N'gou Dimba réceptionne 131.100 doses de vaccins antipaludiques, R21- Matrix-M © Crédit photo Ministère ivoirien de la Santé

Vaccin RTS,S. Ce vendredi 27 juin 2024, la Côte d’Ivoire a réceptionné 131 100 doses de vaccins antipaludiques (R21/Matrix-M).

Ce don, qui fait partie d’un total de 656 600 doses attendues, permettra de vacciner 250 000 enfants âgés de 0 à 23 mois dans 38 districts sanitaires répartis sur l’ensemble du territoire national.

Le déploiement du vaccin RTS,S en Côte d’Ivoire, le tout premier vaccin contre le paludisme à recevoir une homologation réglementaire, s’inscrit dans le cadre du Programme Élargi de Vaccination (PEV) de routine.

Dès le 15 juillet 2024, les enfants ciblés pourront bénéficier de cette nouvelle arme dans la lutte contre cette maladie parasitaire qui continue de causer de nombreux décès, en particulier chez les jeunes enfants.

La rédaction vous conseille

La réception de ces vaccins antipaludiques témoigne de l’engagement fort du gouvernement ivoirien à intensifier la lutte contre le paludisme et à protéger sa population, en particulier les enfants les plus vulnérables.

La Côte d’Ivoire, 10ème pays africain à intégrer le vaccin RTS,S

Avec l’introduction du vaccin RTS,S, la Côte d’Ivoire devient le 10ème pays africain à intégrer ce vaccin dans son programme national de vaccination. Cette décision démontre la volonté des autorités ivoiriennes de contribuer aux efforts régionaux et internationaux visant à éliminer le paludisme en Afrique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Installation de la Task Force et maillage du PDCI du District des Lagunes

Meeting du PDCI : Tidjane Thiam lance la machine électorale à Dabou ce vendredi

Pierre N'gou Dimba réceptionne 131.100 doses de vaccins antipaludiques, R21- Matrix-M

La Côte d’Ivoire devient le 10è pays africain à intégrer le vaccin RTS,S contre le paludisme