La Cellule civilo-militaire de Divo reçoit du matériel de travail – Actualité ivoirienne 26/02/2021

Divo, 26 fév.21 – La Cellule civilo-militaire (CCM) de Divo a reçu du Conseil national de sécurité (CNS) du matériel de travail, remis au nouveau président de cette cellule par le président du Conseil départemental de sécurité (CDS), le préfet de région, Kouakou Assoman.

La remise de l’équipement de travail a eu lieu, mercredi 24 février 2020, à la préfecture de région, en présence des membres du nouveau bureau de la CCM.

Les outils de travail livrés sont composés de matériel de sonorisation (deux mégaphones et deux micros), un ordinateur portable, une imprimante multifonction, un appareil photo numérique, un carton de chemises cartonnées.

Le préfet de région remet au nouveau président de la CCM son arrêté de nomination

Le préfet de région a recommandé au nouveau de président de la CCM, Niambélé Seydou, et à l’ensemble de son bureau, de prendre bon soin du matériel fourni par le CNS et de continuer, dans le respect de l’autre, l’excellent travail mené par cette équipe, dans le cadre de la cohésion sociale et de la bonne collaboration entre la société civile et les forces de sécurité. Le précédent président qui conduisait cette équipe est l’ex-Cdt de la compagnie de gendarmerie, Ako Patrick, affecté dans une autre localité.

Auparavant, il a remis au nouveau président, l’arrêté préfectoral de nomination et ceux des 39 membres qui composent la CCM de Divo. Niambélé Seydou est issu de la société civile, et responsable d’un mouvement de jeunesse de la commune de Divo. Il est le président des bouviers du département.

Composée de membres de la société civile, des forces de défense et de sécurité, d’ONG, et de représentants de certaines administrations, la CCM est l’émanation du Conseil départemental de sécurité, qui lui-même est un prolongement local du CNS. Elle a pour mission de créer la cohésion entre les forces de sécurité elles-mêmes, entre les populations, et entre les populations et les forces de défense et de sécurité, afin d’anticiper sur toutes formes de crises ou d’aider à les régler.

jmk/ask

Written by Yeclo avec AIP

Un projet de lutte contre le travail des enfants lancé à Daloa – Actualité ivoirienne 26/02/2021

Une cinquantaine d’entreprises disposées à recruter les diplômés de l’INP-HB – Actualité ivoirienne 26/02/2021