L’appui des sous-préfets sollicité pour intensifier la sensibilisation des populations riveraines de la réserve du Haut Bandama – Actualité ivoirienne 25/06/2020

, 25 – Le directeur des zones centre de l' en charge de la gestion de la réserve de faune et des flores du Haut , le Lieutenant-colonel, Kouadio Kouassi Rémi, a révélé que des moyens seront remis aux sous-préfets pour mener des missions de sensibilisation afin d'accroître la surveillance de la réserve.

Faisant le point de la deuxième session du comité de gestion locale de la réserve de faune et de flore du Haut Bandama au titre de l'année 2020,  le lieutenant Kouadio Kouassi Rémi a indiqué que des mesures ont été prises pour détruire toutes les installations des populations riveraines à l'intérieur de l'aire protégée.

Pour y parvenir, a-t-il situé, l'information sera remontée à la hiérarchie de l'Office Ivoirien des parcs et réserves () afin de dégager ces moyens aux sous-préfets qui aident déjà en s'impliquant davantage dans la sensibilisation des populations.

A cette session, a rappelé le directeur, le bilan des activités menées pendant le deuxième trimestre 2020 a été consacré uniquement des séances de surveillance, des missions de surveillance et du fait de la maladie à ,  la sensibilisation auprès des populations n'a pas eu lieu.

Au cours des missions de surveillance, il a été constaté que les animaux sont de plus en plus visibles et malheureusement, la population commence à mener des activités interdites à l'intérieur de l'aire protégée.

dg/kkf/tm

Written by Yeclo avec AIP

Restitution de la stratégie d’intégration des écoles islamiques dans le système formel – Actualité ivoirienne 25/06/2020

Le coordonnateur régional de la filière bétail et viande pour la région du Hambol installé – Actualité ivoirienne 25/06/2020