Koné Katinan : « La situation s’empire avec l’augmentation du tarif de l’électricité »

Koné Katinan, président du Conseil Stratégique et politique du PPA-CI, le 18 avril 2024
Koné Katinan, président du Conseil Stratégique et politique du PPA-CI, le 18 avril 2024 © Crédit photo Service communication PPA-CI

Koné Katinan Justin a vivement critiqué le gouvernement de Robert Beugré Mambé lors de la 25e édition de la tribune du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire).

Dès le début, Koné Katinan Justin a fermement dénoncé la hausse du coût de la vie en Côte d'Ivoire. Selon le président du Conseil stratégique et politique (CSP) du , le gouvernement de Robert Beugré Mambé « se montre incapable de trouver une solution ».

« Au contraire, la situation s'aggrave avec l'augmentation des tarifs de l'électricité. Cette hausse contribue directement à la cherté de la vie en raison de son impact sur les coûts de production des biens et services. De plus, notre pays est confronté à un délestage qui, selon les prévisions les plus optimistes, durera au moins un an », a déclaré ce proche de Laurent Gbagbo.

La rédaction vous conseille

L'ancien ministre du Budget du dernier gouvernement de Gbagbo a rappelé que « la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) a déjà alerté le gouvernement sur les conséquences de la rupture de la fourniture d'électricité sur l'activité économique ».

La critique de Katinan au gouvernement

« Les producteurs d'électricité thermiques ont perdu plus de 22 % de leur capacité de production. C'est dans ce contexte que le chef de l'État a procédé à la nomination de nouveaux ministres, portant leur nombre à plus de 50, alors que la prudence recommanderait de réduire les effectifs de cet exécutif budgétivore. Comment l'État peut-il être crédible en demandant aux citoyens de supporter le coût élevé de la vie alors qu'il continue lui-même d'augmenter ses dépenses ? » a critiqué l'opposant ivoirien.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Mariatou Koné lors du forum Europe-Afrique le 7 mai 2024 au palais du Pharo à Marseille 7 mai 2024

Côte d’Ivoire : Mariatou Koné félicite les syndicats pour leur attitude citoyenne

Henri Konan Bédié, deuxième président de la Côte d'Ivoire et deuxième président du PDCI-RDA

Obsèques de Bédié : voici le programme du 19 mai au 1ᵉʳ juin 2024