Kandia Camara à propos de la endettement de la Côte d’Ivoire : « c’est l’utilisation pour améliorer les conditions de vie qui est important ou c’est le niveau de la dette ? »

La présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara
La présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara © Crédit Sercom Photo sénat ivoirien

La présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara, a salué le mardi 4 juin 2024 la politique d'endettement « responsable » de la Côte d'Ivoire.

La présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara, s'exprimait lors d'une séance plénière de délibérations consacrée à quatre projets de loi, dont l'un portant politique nationale d'endettement et de gestion de la dette publique.

Elle a souligné que le niveau d'endettement de la Côte d'Ivoire est « modéré » et que la dette contractée a été utilisée pour financer des infrastructures essentielles telles que des écoles, des hôpitaux, l'électrification rurale, des routes et des ponts.

La rédaction vous conseille

« Quand on améliore les conditions de vie de ses populations, qu'est-ce qui est important ? C'est l'utilisation de la dette contractée, c'est ce qui est important, ou c'est le niveau de la dette ? », a rapporté l'AIP, soulignant la fierté nationale pour les progrès réalisés grâce à une utilisation judicieuse de l'endettement.

La présidente du Sénat a également salué l'engagement du gouvernement à améliorer continuellement les conditions de vie et de travail des populations ivoiriennes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Kandia Camara, Présidente du Sénat, lors d'une séance plénière consacrée aux délibérations des Sénateurs sur six (06) projets de loi le 23 avril 2024

Côte d’Ivoire : Kandia Camara défend l’utilisation « judicieuse » de la dette publique

Effondrement d'un immeuble R+2 à la Riviera Palmeraie Ferronnerie © Crédit Photo DR

Affaire « Affaissement immeuble R+3 à la Palmeraie » : le ministre de la Construction sur le dossier, résultats des premières enquêtes