Jeux Olympiques de Paris 2024 : les 14 athlètes ivoiriens déjà qualifiés

La Côte d’Ivoire sera bien représentée aux Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochain dans la capitale française.

14 athlètes ivoiriens ont d’ores et déjà validé leur ticket pour cette compétition majeure, selon le Comité national olympique (CNO).

Cissé Cheick Sallah Junior (+87kg), Ruth Marie Christelle Gbagbi (-67kg) et Astan Bathily (+73kg) porteront les couleurs ivoiriennes dans la discipline du taekwondo. Ils ont tous les trois brillé lors des compétitions qualificatives et ont démontré leur talent et leur détermination.

La rédaction vous conseille

Maxine Isabel Tiu Esteban et Keryhuel Jeremy Fafa représenteront la Côte d’Ivoire en escrime. Du côté de l’athlétisme, les Ivoiriens pourront compter sur la présence de Marie Josée Ta Lou-Smith (100m et 200m), Jessica Gbai (200m) et Koné Maboundou (200m). Le relais 4×100 sera également ivoirien avec Murielle Ahouré, Marie Josée Ta Lou, Jessica Gbai, Koné Maboundou, Denis Dinedye et Withney Tié.

Malheureusement, les Eléphants footballeurs ivoiriens ne parviendront pas à se qualifier pour cette édition des Jeux Olympiques.

Une liste non exhaustive

Il est important de noter que cette liste n’est pas exhaustive. D’autres athlètes ivoiriens pourraient encore se qualifier d’ici la fin du mois de juin, date limite des qualifications pour la plupart des disciplines, à l’exception du taekwondo où tout est déjà clos.

Le contingent ivoirien pourrait donc encore grossir d’ici l’ouverture officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Robert Beugré Mambé et Makhtar Diop, Dg de SFI

Logement, santé, agriculture : la SFI s’engage à soutenir les ambitions de la Côte d’Ivoire

Le Ministre Bruno Nabagné Koné à Gbon, dans le département de Séguéla, suite aux violents affrontements

Affrontements à Gbon : le ministre Bruno Koné sur le terrain