Inondations en Côte d’Ivoire: 19 morts au mois de juin 2022

Inondations en Côte d'Ivoire en 2023
Inondations en Côte d'Ivoire en 2023 © Crédit Photo DR

Inondations. 19 morts au mois de juin en Côte d’Ivoire suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan a indiqué le 7 juillet 2022 le gouvernement.

Le Conseil National de Sécurité du jeudi a déploré le bilan tragique des pluies diluviennes qui se sont abattues sur notre pays, durant le mois de juin dernier. Ainsi, l’on a enregistré :

– 19 décès, 5 blessés, 151 personnes mises en sécurité et 13 évacuées ainsi que ;

– des inondations et de nombreux dégâts matériels, dans plusieurs quartiers du Grand Abidjan.

Face à ce triste bilan, le Président de la République a réitéré sa compassion à toutes les victimes et leurs familles. Il a félicité le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ainsi que l’ensemble des acteurs impliqués pour l’assistance et le soutien apportés aux personnes sinistrées.

LIRE AUSSI: 71,11% d’échec au BEPC 2022: un cadre du PPA-CI réagit, « le handicap de l’école ivoirienne est lié à la mauvaise gestion du pouvoir d’Etat »

Par ailleurs, le président Alassane Ouattara a vivement exhorté les populations à libérer les zones à risque. Il a également instruit le Ministre en charge de la Sécurité à l’effet de renforcer le système d’alerte précoce, en vue de pré-positionner les secours aux alentours des zones à risque.

LIRE AUSSI: Rencontre Ouattara, Gbagbo et Bédié : le nœud des échanges sera sans nul doute, 2025: Stop pour eux tous ou encore ?

A titre de rappel, ces conditions climatiques extrêmes ont poussé la Confédération africaine de football (CAF) à décaler la Coupe d’Afrique des nations 2023, programmée en juin-juillet prochain, à janvier-février 2024, une période plus sèche.

Written by Christian Binaté

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

71,11% d’échec au BEPC 2022: lettre ouverte d’un cadre du PDCI à Mariatou Koné

Côte d’Ivoire: vers la légalisation de la polygamie ?