Inondations à Yopougon : 15 morts, le gouvernement apporte son soutien aux victimes

Inondations à Yopougon, le gouvernement apporte son soutien aux victimes
Inondations à Yopougon, le gouvernement apporte son soutien aux victimes © Crédit photo Sercom Gouvernement

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan ces derniers jours ont fait 15 morts et plusieurs blessés à Yopougon.

La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde, s'est rendue sur place ce mercredi 26 juin pour présenter les condoléances du gouvernement aux familles des victimes.

Les inondations ont causé d'importants dégâts matériels et ont fait perdre la vie à 15 personnes à Yopougon. Plusieurs autres personnes ont été blessées. La ministre a exprimé sa profonde tristesse et celle du gouvernement face à ce drame. Elle a également apporté le soutien du gouvernement aux familles endeuillées et aux blessés.

Le gouvernement aux côtés des victimes

La ministre a remis des vivres et des non vivres aux familles des victimes. Elle a également promis que le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour les aider à surmonter cette épreuve.

La rédaction vous conseille

Au cours de cette cérémonie d'assistance, les populations se sont engagées à accompagner le gouvernement dans la sensibilisation en saison des pluies. Il est important de respecter les consignes de sécurité et d'éviter de se mettre en danger en cas de fortes pluies.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Alassane Ouattara lors du Conseil des ministres du 26 juin 2024

Revue de presse ivoirienne 27 juin 2024 : Populisme et manipulation ? Le gouvernement contre-attaque Thiam sur l’IDH

Homme en prison

Faux procureur, faux général… : un réseau d’escrocs recrute des chômeurs pour des concours fictifs : le butin s’élève à plus de 74 millions de FCFA