Inondations à San-Pedro : 42 personnes évacuées

Inondations à San-Pedro le 24 juin 2024
Inondations à San-Pedro le 24 juin 2024 © Crédit photo Sercom ONPC

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de San-Pédro, le lundi 24 juin 2024, ont causé des inondations dans plusieurs quartiers.

Selon les informations recueillies, deux (2) familles du quartier Odiennékourani, six (6) familles du quartier Digboué 1 et une (1) famille du quartier Séwéké ont été touchées par la montée des eaux.

Inondations à San-Pedro. Alertés à 14h20mn, les pompiers civils se sont rapidement rendus sur les lieux accompagnés d’un adjoint au maire. Grâce à leur intervention, quarante-deux (42) personnes ont pu être évacuées. N’ayant pas d’autre solution, les sinistrés ont choisi de se reloger chez des proches.

Les pompiers civils ont également procédé au pompage des eaux stagnantes afin de limiter les risques sanitaires et faciliter le retour des habitants dans leurs maisons.

La rédaction vous conseille

Ces inondations rappellent la nécessité de renforcer les mesures de prévention des risques d’inondation à San-Pédro. Les autorités locales sont invitées à identifier les zones à risque et à mettre en place des dispositifs d’alerte précoce. Il est également important de sensibiliser les populations aux dangers des inondations et aux comportements à adopter en cas de sinistre.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

France 24 sur les inondations de Grand-Bassam le 25 juin 2024

Inondations à Grand-Bassam : France 24 sur le terrain

Corps sans vie d'un jeune ivoirien

Noyade à Guiglo : Un enfant perd la vie dans un bas-fond