Incendies en France : trois pompiers blessés au sud du pays

Au moins trois pompiers ont été blessés dans les incendies qui continuent de se propager dans le sud-est de la France et dans le Var,.

La préfecture du Var a indiqué lors de son dernier point de situation que « les feux ne sont toujours pas maîtrisés ».

« Malheureusement 3500 hectares ont brûlé, ce qui est un chiffre terrible en termes de biodiversité et de patrimoine naturelle » a déploré le chef de l'Etat, qui précise néanmoins que grâce à la mobilisation des services de secours « le pire a été évité ».

« Des vies ont été protégées », s'est félicité Macron, faisant valoir l'action des pompiers qui a permis d'éviter qu'il y ait des victimes.

« Malgré trois blessés, auxquels je pense, nos sapeurs-pompiers continuent d'être au combat mais ont pu stabiliser la situation » a-t-il souligné.

LIRE AUSSI: Abdul Ghani Baradar : le co-fondateur et numéro deux des talibans en Afghanistan

S'agissant des moyens déployés, Emmanuel Macron a fait savoir que la a « remobilisé des Canadairs qui étaient à disposition d'autres territoires » et « mobilisé des sapeurs-pompiers qui n'étaient pas affectés sur le département ».

Dans un communiqué de presse, le préfet du Var annonce que « des reprises sont constatées sur les flancs et les fronts du feu en raison de la hausse des températures ».

LIRE AUSSI: CAN 2022 : suivez en direct le tirage au sort ce 17 aout

« Les personnes évacuées durant la nuit ne doivent absolument pas regagner leur domicile ou leur lieu de vacances », a intimé le préfet.

Emmanuel Macron s'est rendu sur les lieux alors qu'il est en vacances au Fort de Brégançon, à quelques kilomètres du cœur des incendies.

Written by Léo Gustave

Acho Weyer, ancien président de la FENATH est décédé

Cojep : Blé Goudé se sépare de son ancien directeur de cabinet