Incendie à Sinématiali : le seul taxi communal réduit en cendres

taxi calciné à Sinématiali
Un taxi calciné à Sinématiali © Crédit Photo DR

Le seul taxi communal de Sinematiali, qui servait également de taxi-brousse, a été entièrement détruit par un incendie le samedi 1er juin 2024 à Sinématiali.

L'incident s'est produit peu après que son propriétaire, Coulibaly Nahoua Ousmane, l'a garé dans sa cour, près du monument “Wambèlè” dans le quartier de la chefferie traditionnelle.

D'après des sources sécuritaires, une bouteille de gaz installée dans le coffre arrière du véhicule serait à l'origine de l'incendie qui a ravagé le taxi. Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes, évitant ainsi d'autres dégâts.

Coulibaly Nahoua Ousmane, le propriétaire du taxi, a vu toute “sa fortune” partir en fumée. Il appelle à l'aide pour pouvoir continuer son activité de chauffeur de taxi, une profession qu'il a lui-même initiée et qu'il est le seul à exercer dans la commune de Sinematiali.

La rédaction vous conseille

Premier à introduire la “moto-soloni” comme moyen de transport en commun à Sinematiali en 2021, Coulibaly Nahoua Ousmane avait mis en service le premier taxi communal de la ville le 9 novembre 2023.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Arrivée des Éléphants de Côte d'Ivoire à leur QG

3e et 4e Journées des Eliminatoires du Mondial 2026 : arrivée des Éléphants de Côte d’Ivoire à leur QG, des images

Résultats BTS 2022

CEPE 2024 : 512 563 admis, comment et où consulter la liste, voici le lien