Hommage à Henri Konan Bédié : la Côte d’Ivoire essuie les larmes d’Henriette

Henriette Bédié lors de la cérémonie d'hommage de la nation à Henri Konan Bédié le 24 mai 2024
Henriette Bédié lors de la cérémonie d'hommage de la nation à Henri Konan Bédié le 24 mai 2024 © Crédit Photo Sercom Gouvernement ivoirien

Le Palais présidentiel du Plateau a vécu une journée d'émotions fortes le 24 mai 2024, à l'occasion de l'hommage national rendu à Henri Konan Bédié.

Des personnalités de tous les horizons, politiques, religieux, coutumiers et simples citoyens, se sont mobilisées pour saluer la mémoire de cet homme d'État qui a marqué l'histoire de la Côte d'Ivoire.

La cérémonie officielle s'est déroulée en présence du Président de la République, Alassane Ouattara, des anciens présidents Laurent Gbagbo.

Les témoignages se sont succédé à la tribune, brossant le portrait d'un homme rigoureux, intelligent et visionnaire, mais aussi d'un homme proche de ses collaborateurs et de son peuple.

Un dernier voyage vers sa terre natale

Après l'hommage au Palais présidentiel, le cortège funéraire s'est rendu à l'Assemblée nationale, où les députés ont également rendu un vibrant hommage à leur ancien président.

Le dimanche 26 mai 2024, la dépouille d'Henri Konan Bédié sera transférée à Daoukro, sa ville natale. Il sera inhumé dans l'intimité familiale.

La rédaction vous conseille

restera à jamais gravé dans la mémoire des Ivoiriens comme un homme d'État exceptionnel qui a marqué son pays de son empreinte.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

CHR de Daloa

Liste des hôpitaux réhabilités ou en réhabilitation depuis 2011 en Côte d’Ivoire

cérémonie d'hommage de la nation à Henri Konan Bédié le 24 mai 2024

HKB : Un sphinx s’en va, une légende demeure