Fraude BAC 2024 : Un cas de tricherie démasqué à Adzopé

La Police ivoirienne lors des Congés anticipés le 10 décembre 2021
La Police ivoirienne lors des Congés anticipés le 10 décembre 2021 © Crédit Photo DR

Un candidat au BAC 2024 a été appréhendé en pleine tricherie le 18 juin au lycée moderne 2 d'Adzopé, lors de l'épreuve de français.

Zéro tolérance pour la tricherie au 2024. Un cas de fraude a été démasqué à Adzopé. L'individu, dont l'identité n'a pas été révélée, était inscrit en série D.

Selon les information recueilles par l'AIP auprès du président du jury du centre, le candidat a été surpris par le surveillant environ deux heures après le début de l'épreuve. Il tentait de recopier une correction qu'il avait reçue par téléphone.

Le professeur Stanislas s'est dit surpris qu'un candidat ait pu entrer en salle d'examen avec son téléphone portable, malgré les mesures strictes de sécurité mises en place.

La rédaction vous conseille

Il a rappelé à tous les candidats que quiconque ne respecte pas les consignes du ministère de l'Éducation nationale s'expose à des sanctions sévères.

Malgré les efforts des autorités pour dissuader les candidats de recourir à des pratiques illégales, certains continuent de prendre des risques.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Examen du BAC 2023 en Côte d'Ivoire

Bac 2024 à Ouangolodougou : le préfet met en garde les surveillants

conducteurs de Voitures de Transport avec Chauffeur (VTC)

VTC en Côte d’Ivoire : le gouvernement rappelle les règles