Frais annexes : le proviseur du Lycée municipal de Grand-Bereby interpellé

Le Lycée municipal de Grand-Bereby, en complicité avec son proviseur, réclamerait des frais annexes à chaque élève. Jean Bonin se prononce.

LES FAITS : En dépit des dispositions du décret portant suppression des frais annexes dans les établissements scolaires et le rappel de l’application des dispositions dudit décret par Madame le Ministre de l’éducation nationale, le Lycée municipal de Grand-Bereby, en complicité avec son proviseur, réclamerait des frais annexes à chaque élève afin de valider son inscription au sein de cet établissement.

Ces frais, acquittés sans reçu de paiement, s’élèveraient de 6 000 F à 11 000 F par élève selon niveau d’étude.

NOS RECOMMANDATIONS : manifestement, en dépit de toutes les campagnes de sensibilisation relativement à la suppression des frais annexes, certains établissements continuent de racketter les parents d’élèves. Après la phase de sensibilisation, le ministère devrait passer à la phase de répression en limogeant purement et simplement les fraudeurs.

LIRE AUSSI: Après son retour au RHDP, Mabri réagit: « ensemble, nous relèverons tous les défis futurs »

La lutte contre la cherté de la vie est l’affaire de tous. FIER sera bientôt mieux organisé et se portera partie civile contre les corrompus, les corrupteurs, les fraudeurs de toute nature afin que ceux qui veulent s’enrichir illégalement et de façon indécente sur le dos des populations sachent qu’ils risquent de perdre très gros.

Written by Jean Bonin

Alassane Ouattara s’est entretenu avec le Pape François ce samedi 17 septembre 2012, au Vatican

Le port sec de Ferkessédougou livré dans les 24 prochains mois