Faux investissements en ligne: un réseau d’arnaqueurs démantelé en Côte d’Ivoire, plus de 164 millions de FCFA volés

Arnaqueurs en Côte d'Ivoire
Arnaqueurs en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR

En Côte d’Ivoire, la PLCC a démantelé un réseau d’arnaqueurs qui opérait via de fausses plateformes d’investissement en ligne.

Les trois individus à la tête de ce réseau, AAO, FBA et GSH, ont été arrêtés et inculpés pour fausses bourses en ligne, utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personnes physiques et escroquerie sur Internet.

Le modus operandi du réseau consistait à créer des plateformes d’investissement en ligne fictives, telles que « Hibis Groupe », promettant des rendements élevés et rapides aux investisseurs potentiels. Ils utilisaient ensuite les réseaux sociaux pour diffuser des publicités et attirer des victimes.

La rédaction vous conseille

Une fois en contact avec les victimes, les arnaqueurs leur présentaient des grilles tarifaires d’investissement et les encourageaient à investir davantage en leur versant des premiers retours sur investissement fictifs.

Une fois qu’ils avaient accumulé des sommes importantes, les arnaqueurs fermaient les plateformes et coupaient toute communication avec les victimes, les laissant désemparées. Le préjudice financier de cette arnaque s’élève à plus de 164 millions de FCFA.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Real Madrid Academy

Le Real Madrid Academy débarque en Côte d’Ivoire : le club espagnol à la conquête des jeunes talents ivoiriens

Tontine en ligne en Côte d'Ivoire

Tontine en ligne en Côte d’Ivoire : attention arnaque ! la PLCC tire la sonnette d’alarme