Affaire « Faux Diplômes » à la douane : Anne Ouloto – Général Da Alphonse sortent la guillotine

Rencontre entre Anne Ouloto et le Général DA Pierre Alphonse, DG des Douanes dans l'affaire des "Faux Diplômes" à la douane le 15 mai 2024
Rencontre entre Anne Ouloto et le Général DA Pierre Alphonse, DG des Douanes dans l'affaire des "Faux Diplômes" à la douane le 15 mai 2024 © Crédit Photo Sercom Ministère de la Fonction Publique

Le 15 mai 2024, s'est tenue une rencontre entre Anne Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et le Général DA Pierre Alphonse, DG des Douanes dans l'affaire des « Faux Diplômes » à la douane.

Cette rencontre avait pour objectif de faire le point sur la situation de l'affaire « Faux Diplômes » qui secoue le pays depuis quelques semaines. Les deux personnalités ont également discuté des mesures à prendre pour lutter contre ce fléau qui gangrène l'administration publique ivoirienne.

Mme OULOTO a réaffirmé la détermination du gouvernement à lutter contre la fraude et à sanctionner sévèrement les auteurs de ces actes. Elle a également appelé les fonctionnaires à la vigilance et à la probité.

Le Général DA Pierre Alphonse a quant à lui, présenté les mesures prises par les douanes pour lutter contre la falsification des diplômes. Il a notamment indiqué que les douanes ont renforcé les contrôles sur les documents d'entrée et de sortie du territoire national.

La rédaction vous conseille

Les deux personnalités ont également salué la collaboration entre leurs deux administrations dans la lutte contre la fraude. Elles ont convenu de poursuivre et de renforcer cette collaboration pour mettre un terme à ce fléau.

Cette rencontre d'information est une étape importante dans la lutte contre l'affaire « Faux Diplômes ». Elle montre la détermination du gouvernement à faire toute la lumière sur cette affaire et à sanctionner les responsables.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Coupure de Courant

Coupures d’électricité à Abidjan et à l’intérieur du pays : la CIE promet rétablir le courant d’ici le 25 mai

Déguerpissement de sites d'orpaillage clandestin dans les localités de Kofré et Baya, à Boundiali

Orpaillage clandestin : les forces de l’ordre frappent fort à Boundiali