Examens CEPE, BEPC et Bac 2024 : Mariatou Koné donne le top départ le 16 mai

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire
Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

Le top départ des examens du CEPE, du BEPC et du Bac en Côte d'Ivoire sera donné ce jeudi 16 mai 2024.

C'est à cette date que la Ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, présidera la cérémonie officielle de lancement des examens du , du /Test d'Orientation et du Baccalauréat, qui se tiendra à 10 heures dans les locaux de la Direction des Examens et Concours (DECO) à Abidjan-Plateau.

Cette annonce a été faite par le service Communication de la DECO, structure du ministère en charge de l'organisation de ces examens, le mardi 14 mai 2024.

La rédaction vous conseille

Cette cérémonie officielle marquera le début imminent des épreuves orales, pratiques et écrites des examens, après le déroulement des Epreuves physiques et sportives (EPS) du lundi 8 avril au samedi 4 mai 2024. Elle sera l'occasion de passer en revue l'organisation des examens et pour la MENA de donner les consignes officielles pour la réussite de cette session.

Placée sous le thème « Performance et mérite pour des examens de qualité », l'année scolaire 2023-2024 promet des examens rigoureux et transparents, valorisant le mérite des élèves.

Voici les dates des examens :

  • CEPE : Mardi 21 mai 2024
  • BEPC/Test d'Orientation : Epreuves orales du mercredi 22 au samedi 25 mai 2024 ; Epreuves écrites du lundi 27 au vendredi 31 mai 2024
  • Baccalauréat : Epreuves orales du mardi 4 au vendredi 14 juin 2024 (pour le Bac technique), du lundi 10 au vendredi 14 juin 2024 (pour le Bac artistique) et du mardi 11 au vendredi 14 juin 2024 (pour le Bac général) ; Epreuves écrites du lundi 17 au samedi 22 juin 2024

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Certificat de nationalité et casier judiciaire volés

Délivrance du casier judiciaire : Un réseau « de magouilles » démantelé

Conseil des ministres ivoirien

Détournement de fonds au FDFP : Des accusations sans fondement selon le gouvernement