ENA 2024 : 40 000 candidats attendus pour environ 500 postes

Sortie de la promotion de l'École nationale d'administration de Côte d'Ivoire - ÉNA
Sortie de la promotion de l'École nationale d'administration de Côte d'Ivoire - ÉNA © Crédit Sercom Photo DR

L'École Nationale d'Administration (ENA) se prépare à accueillir un nombre record de candidats pour la session 2025.

Pas moins de 40 000 postulants sont attendus pour briguer l'un des 500 précieux postes disponibles, soit un ratio d'environ 80 candidats par poste.

Cette forte mobilisation s'inscrit dans la continuité de l'engouement observé ces dernières années pour les concours de l'ENA. En 2023, près de 45 000 candidats s'étaient déjà inscrits pour 854 postes.

Pour faciliter l'accès aux concours et encourager un plus grand nombre de candidatures, plusieurs innovations ont été introduites ces dernières années et seront reconduites pour la session 2025.

Parmi ces innovations, on peut citer le versement en ligne du dossier de candidature et le prolongement de la limite d'âge de deux ans.

La rédaction vous conseille

Valérie Agoua Djebry N'Guessan, Directrice des Concours au ministère d'État, ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration, a tenu à rassurer les candidats quant à la transparence et à l'équité des concours.

Elle était l'invitée de la tribune d'échanges du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG) dénommée « Tout Savoir Sur » retransmise en direct sur les canaux digitaux du gouvernement et en présence des journalistes, le mardi 11 juin 2024 à Abidjan-Plateau.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Sortie la 58e promotion des élèves de l’ENA de Côte d'Ivoire le 2 mai 2024

Fraude et escroquerie ENA : Tiédé Robinson Poanhoulou, élève de la 60ème promotion radié

Adama Bictogo, Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire

Adama Bictogo en visite d’amitié et de travail au Cap-Vert