Éliminatoires Mondial 2026 : Les Éléphants de Côte d’Ivoire déjà sous pression

Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023
Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023 © Crédit Photo DR

Le ministre Silas Metch Adjé a lancé un appel aux Éléphants de Côte d'Ivoire avant le match face au Gabon et le Kenya dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires Mondial 2026.

Face au Gabon et au Kenya, les pachydermes ivoiriens n'ont d'autre choix que de maintenir leur rang de leader du groupe et de concrétiser leurs ambitions de qualification pour la Coupe du Monde. M. Metch a insisté sur l'importance de garder la confiance et de ne pas négliger la valeur des adversaires.

Le ministre a exhorté les joueurs à « garder leur rang de leader en concrétisant, bien évidemment, toutes les occasions de but ». Il a rappelé que la Côte d'Ivoire, en tant que championne d'Afrique, n'a pas d'autre choix que de maintenir son niveau de performance et de se qualifier pour le Mondial 2026.

Confiance et décomplexation

M. Metch a réitéré sa confiance en l'équipe nationale, tout en soulignant la nécessité pour les joueurs d'être décomplexés et confiants. « Nous sommes confiants que nous allons nous qualifier pour la Coupe du monde de football et certainement surprendre le monde. C'est aux joueurs de jouer. Nous devons être décomplexés, mais confiants pour concrétiser toutes les occasions de but. Nous ne pouvons que leur apporter nos encouragements et les accompagner en prières », a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

Les Éléphants ivoiriens entament cette série de rencontres décisives avec un avantage certain, puisqu'ils occupent la tête de leur groupe avec six points. Ils accueilleront d'abord le Gabon ce vendredi 7 juin 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, avant de se déplacer à Nairobi pour affronter le Kenya le mardi suivant.

Le message du ministre est clair : les Éléphants doivent maintenir leur dynamique et se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Le soutien du peuple ivoirien est total, et il ne tient qu'aux joueurs de relever le défi et de porter haut les couleurs de la nation.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé

Ouverture embouchure de Lahou Kpanda : Mambé attendu à Grand-Lahou ce jeudi pour le lancement des travaux

Adje Silas Metch, le Ministre en charge des Sports et du Cadre de Vie

Éliminatoires Mondial 2026 : le ministre Metch Adjé donne les consignes aux Éléphants :  »il faut maintenir le cap »