Éliminatoires Mondial 2026 : confiant avant le choc contre la Côte d’Ivoire, Mouyouma affiche sa sérénité

Thierry Mouyouma
Thierry Mouyouma, sélectionneur des Panthères du Gabon © Crédit Photo DR

Le Gabon affrontera la Côte d'Ivoire lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Thierry Mouyouma, le sélectionneur des Panthères du Gabon, affiche une grande confiance avant ce match très attendu par les fans de football.

Il estime que ses joueurs aborderont la rencontre avec une attitude décontractée. Le 7 juin prochain, les Éléphants de Côte d'Ivoire et les Panthères du s'affronteront sur la pelouse du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

En prélude à ce choc comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l'entraîneur gabonais Thierry Mouyouma a affirmé qu'il n'y avait aucune pression de son côté. Selon lui, la confiance règne au sein de son équipe. Il a également souligné que c'était plus facile pour eux de jouer contre le champion d'Afrique que contre des nations moins bien classées au classement FIFA.

La rédaction vous conseille

« Le match sera très difficile, mais c'est ce type de rencontre qui motive les garçons. C'est plus facile de jouer contre la Côte d'Ivoire que contre la 107e nation de football, sans vouloir manquer de respect à personne », a déclaré Thierry Mouyouma, donnant ainsi le ton.

Côte d'Ivoire – Bénin : Duel au sommet pour la tête du groupe F

Il est à noter que les deux équipes ont remporté leurs deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce sera donc un duel au sommet, et l'équipe victorieuse prendra logiquement la tête du groupe F. Le coach des Éléphants, Emerse Faé, et ses joueurs sont donc prévenus.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Pierre Dimba

Agression mortelle d’un agent de santé à Sinfra : Le ministre Pierre Dimba réagit

Coupe du monde

Mondial 2026, zone Afrique : voici le programme des matchs de la 3e et 4e des éliminatoires