Drame sur le fleuve Sassandra : Un gendarme meurt en service

Intervention des pompiers pour un corps sans vie
Intervention des pompiers pour un corps sans vie © Crédit Photo DR

Un gendarme de l'escadron de Fresco a péri noyé dans les eaux du fleuve Sassandra, dans la sous-préfecture de Grihiri.

Cette tragédie, survenue mercredi 22 mai 2024, a plongé dans la consternation ses collègues, amis et connaissances a révélé l'AIP.

Selo l'AIP, en mission sur le fleuve avec huit de ses compagnons d'armes à bord d'une pirogue, le gendarme aurait tenté de regagner une drague par la nage, selon des sources sécuritaires et des populations jointes par téléphone. Les circonstances exactes de son accident restent à éclaircir.

Malgré les efforts des secouristes qui l'ont repêché de l'eau et transporté au centre de santé de Grihiri, le gendarme n'a pu être sauvé. Son décès a été constaté par l'infirmier de garde, laissant ses camarades de Fresco et de , ainsi que ses proches, inconsolables.

La rédaction vous conseille

Ce drame rappelle les dangers liés à la traversée du fleuve Sassandra, particulièrement en période de crue. En 2018, 12 élèves avaient déjà trouvé la mort dans ses eaux, suite au chavirement de leur pirogue alors qu'ils revenaient des congés de Pâques.

Les autorités appellent à la prudence et au respect des consignes de sécurité lors de la navigation sur le fleuve Sassandra, afin d'éviter de nouvelles tragédies.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Présentation des condoléances du FPI d'Affi N'Guessan à la famille de Bédié

Affaire Gbagbo n’a pas salué Affi aux obsèques de Bédié: voici toute la vérité

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Début des épreuves du BEPC 2024 ce lundi 27 mai : 647 450 candidats en lice