Drame à Bofoin-N’gattakro : Un homme tué par l’effondrement de sa maison suite aux pluies diluviennes

Intervention des pompiers pour un corps sans vie
Intervention des pompiers pour un corps sans vie © Crédit Photo DR

Une maison s'est effondrée après une pluie torrentielle durant la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mai 2024, tuant K. Taki, un homme de plus de 70 ans, dans le village de Bofoin-N'gattakro, situé dans la sous-préfecture de M'Bahiakro.

Des sources concordantes indiquent que le septuagénaire est mort enseveli sous les décombres de sa maison, qui s'est écroulée sur lui au petit matin du 31 mai. Le village tient une entreprise de travaux publics pour responsable de cette tragédie.

« À la suite des travaux de drainage effectués par cette entreprise lors du rebitumage de l'axe Ouéllé-Koffi Amonkro, toutes les eaux de pluie des caniveaux se déversent massivement sur notre village. L'érosion causée par ces eaux a fini par endommager la maison du vieux Taki », a expliqué le chef du village, Koffi Dénis.

Il a précisé que ce sont ces eaux de canalisation qui ont provoqué l'effondrement de la maison pendant que le vieil homme dormait, entraînant sa mort sous les décombres.

La rédaction vous conseille

Les travaux de voirie, réalisés entre 2022 et 2023 par l'entreprise en question, sont restés inachevés, a souligné le chef du village, ajoutant que les responsables de l'entreprise avaient été maintes fois alertés, par écrit et par le biais du sous-préfet de la localité, du danger que représentaient ces travaux de canalisation pour le village de Bofoin-N'gattakro, sans qu'ils ne réagissent.

La victime inhumée

Après les constatations d'usage effectuées par la brigade de gendarmerie de M'Bahiakro, le corps de la victime a été enterré.

La famille du défunt a décidé de porter plainte contre l'entreprise impliquée, afin qu'elle s'explique sur sa part de responsabilité dans ce drame qui a endeuillé le village.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Hubert Oulaye

Modification du Code pénal : le PPA-CI soupçonne une tentative de museler l’opposition

Le ministre de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre N'gou Dimba

Effondrement immeuble à Cocody : plusieurs ministres sur les lieux du drame