Draft 2024 : Qui est Pacôme Dadiet, l’espoir ivoirien en route vers la NBA ?

Pacôme Dadiet, ailier franco-ivoirien de Basket
Pacôme Dadiet, ailier franco-ivoirien de Basket © Crédit photo FIBB

Pacôme Dadiet, l'ailier franco-ivoirien de 18 ans, pourrait bien devenir le premier joueur ivoirien de l'histoire à être drafté en NBA.

L'événement se déroulera ce mercredi 26 juin 2024 et les projections le placent dans la fin du premier tour, avec une côte en hausse constante depuis le début des workouts.

Frère de Maxence Dadiet, qui évolue actuellement avec l'équipe nationale ivoirienne, Pacôme Dadiet a su impressionner les franchises NBA lors des six essais qu'il a effectués : Heat, Nets, Spurs, Magic, Sixers et Bucks. Sa performance lui a permis de gagner entre 10 et 15 places dans les mock drafts, le positionnant désormais comme un choix potentiel pour plusieurs équipes.

Milwaukee, avec ses 23e et 33e choix, San Antonio (35e choix), Philadelphie (41e choix) et Orlando (47e choix) font partie des franchises les plus susceptibles de sélectionner le jeune prodige.

La rédaction vous conseille

Tous les espoirs de la Côte d'Ivoire accompagnent Pacôme Dadiet en cette nuit historique pour le basketball ivoirien. La (Fédération Ivoirienne de Basketball) lui a d'ailleurs adressé ses meilleurs vœux pour cette draft tant attendue.

Pacôme Dadiet, avec son talent, sa détermination et son travail acharné, représente un véritable symbole d'espoir pour la jeunesse ivoirienne et pour l'avenir du basketball dans le pays. Son entrée potentielle dans la NBA marquerait une étape importante pour le développement de ce sport en Côte d'Ivoire et inspirerait sans aucun doute de nombreuses vocations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Pêches en Côte d'Ivoire

Pêche : la Côte d’Ivoire ferme ses eaux à partir du 1er juillet 2024

Dominique Ouattara donne le coup d'envoi du 15ème tournoi de football de la Fondation Children Of Africa

Dominique Ouattara donne le coup d’envoi du 15ème tournoi de football de la Fondation Children Of Africa : 71 localités en lice