District des Savanes : la famille Gon réclame le corps de Bédié

La dépouille de Bédié à Daoukro le 26 mai 2024
La dépouille de Bédié à Daoukro le 26 mai 2024 © Crédit Photo DR

Le patriarche a affirmé que Houphouët-Boigny était le fils de Péléforo Gon Coulibaly, et que Bédié, en tant que fils de Houphouët-Boigny, était donc son petit-fils.

Il a souligné que, selon les liens séculaires entre le président Félix Houphouët-Boigny et le peuple du Nord, le corps du regretté président appartient au peuple , plutôt qu'au peuple Baoulé. C'est dans cette optique que la délégation, accompagnée de brancards, a été mandatée pour demander à nanan Atto Yapi III la dépouille, en précisant que le caveau familial se trouve à Korhogo.

La rédaction vous conseille

Ils ont insisté pour que le corps soit transporté immédiatement, la tombe étant déjà prête. Ces paroles ont été prononcées par le délégué PDCI Soro Dolorou, agissant au nom du patriarche de Korhogo.

La Côte d'Ivoire unie dans le respect : Hommage à un dignitaire, symbole d'une époque révolue ?

En réponse, la délégation dirigée par le Pr Saliou Touré, ancien ministre du président Henri Konan Bédié, a trouvé des mots rassurants pour garantir au patriarche de Korhogo que le corps serait traité avec respect. Ce geste symbolise la Côte d'Ivoire d'autrefois, avant l'avènement des crises. Le District des Savanes a également manifesté un soutien massif pour appuyer les propos du patriarche.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Le salon agrofood et plastprintpack West Africa

Côte d’Ivoire : Le salon agrofood et plastprintpack West Africa prévu à Abidjan

Abdourahamane Tchiani

Niger : le général Tchiani refuse de recevoir un émissaire de Patrice Talon