Développement humain : Maurice classée première en Afrique pour la première fois – Actualités 07/02/2021

avion

PORT-LOUIS, 6 février (Xinhua) — Pour la première fois depuis l’existence du projet d’Indice de développement humain (IDH) du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’île Maurice se trouve classée à la première place en Afrique, selon le rapport 2020 dont les détails ont été communiqués vendredi par le bureau du PNUD à Maurice.

Jusqu’ici, c’était l’archipel des Seychelles qui occupait la tête du classement africain.

Le rapport sur le développement humain (RDH) du PNUD mesure la santé, l’éducation et le niveau de vie d’un pays dans le cadre de cet indice. L’agence établit également la moyenne des résultats d’un pays dans trois domaines fondamentaux du développement humain : l’éducation, l’espérance de vie et le revenu par habitant.

En 2020, le RDH a porté sur un nouvel indice expérimental du progrès humain qui prend en compte les émissions de dioxyde de carbone et l’empreinte matérielle des pays. C’est cet indice qui a fait la différence entre Maurice et les Seychelles.

Maurice se retrouve à la 66e place et dans le premier tiers du classement des pays à revenus élevés. Les Seychelles viennent immédiatement après mais se retrouvent dans le groupe de pays à revenus intermédiaires. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Brésil : plus de 231.000 décès au total – Actualités 07/02/2021

avion

Point de l’actualité du 07 février 2021 à 03H00 GMT