Démolition de plusieurs bâtiments à Yopougon

Opération de démolition plusieurs bâtiments à Yopougon les 21 et 22 juin 2024
Opération de démolition plusieurs bâtiments à Yopougon les 21 et 22 juin 2024 © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien

Le ministère de la Construction a mené une opération de démolition plusieurs bâtiments à Yopougon, les 21 et 22 juin 2024.

Dans le cadre de sa mission de sécurisation du cadre bâti et de lutte contre les constructions anarchiques, le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) a mené une opération de démolition ciblée dans la commune de , les 21 et 22 juin 2024.

Cette opération, menée par le Service de la Brigade d'Investigation et de Contrôle Urbain (SBICU), a permis de raser plusieurs bâtiments construits en violation des normes de sécurité et dans des zones à risques. Parmi les structures démolies, on compte :

Un immeuble R+1 en exploitation qui s'est affaissé suite à une montée des eaux de pluie, mettant en danger la vie des occupants.

Un immeuble R+1 avec rez-de-jardin également en exploitation dont les fondations ont été fragilisées par un glissement de terrain, rendant le bâtiment instable.

La rédaction vous conseille

Un bâtiment en construction de type rez-de-chaussée avec rez-de-jardin situé à proximité d'un ravin, présentant un risque élevé d'effondrement en cas d'intempéries.

Ces démolitions, bien que regrettables, s'inscrivent dans la volonté du MCLU de préserver la sécurité des populations et de faire respecter les règles de l'urbanisme. Le ministère appelle une nouvelle fois les populations à la vigilance et à signaler tout risque d'éboulement ou d'effondrement en milieu urbain en contactant le numéro vert 1378 ou en utilisant la plateforme WhatsApp au +225 07 89 04 87 36.

Le MCLU réaffirme son engagement à lutter contre les constructions anarchiques et à œuvrer pour un cadre bâti sûr et durable pour tous les Ivoiriens.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Elève victime d'un malaise

Des élèves en transes pendant le BAC 2024 CI dans deux lycées

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Drame à Bassam : Un adolescent tué par une décharge électrique après avoir touché une niche de compteurs