Démolition de la mosquée de la Riviera Akouédo-Palmeraie : les fidèles lancent un appel au ministre de la Construction

Démolition de la mosquée de la Riviera Akouédo Palmeraie
Démolition de la mosquée de la Riviera Akouédo Palmeraie © Crédit Photo APAnews

Les fidèles musulmans de la Riviera Akouédo-Palmeraie ont prié le 7 juin 2024 sous une bâche la démolition de leur mosquée le 28 mai dernier.

Ils lancent un appel au ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, pour obtenir un titre foncier pour le site.

La mosquée, construite en 2017 sur un terrain cédé par la communauté villageoise d’Akouédo, se trouvait sur une réserve administrative. Les autorités ont procédé à sa démolition car elle n’avait pas le statut de terrain constructible.

Appel à la clémence

El Hadj Idrissa Touré, le président de la communauté musulmane de la Riviera Akouédo-Palmeraie (COMURAP), a plaidé pour le déclassement du terrain afin que la communauté puisse obtenir un titre foncier. Il a souligné que la mosquée est le seul lieu de culte musulman dans la zone et que sa destruction a causé un grand désarroi aux fidèles.

Les fidèles de la COMURAP disent également subir une mauvaise perception de la part du voisinage et se disent prêts à proposer des solutions pour une cohabitation harmonieuse. Ils affirment également être ouverts aux propositions du ministre pour trouver une solution à leur situation.

La rédaction vous conseille

La communauté musulmane de la Riviera Akouédo-Palmeraie espère que le ministre Bruno Koné répondra favorablement à leur requête et leur permettra de reconstruire leur mosquée. Ils comptent sur sa compréhension et sa clémence pour trouver une solution à ce problème qui les affecte gravement.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 à Korhgo contre le Gabon 1-0 le 7 juin 2024

Éléphants de Côte d’Ivoire : un nouveau système de jeu 5-3-2 et un gardien décisif pour une victoire précieuse

l'Amicale des Cadres de l’Administration des Douanes (AMICAD)

Affaire faux diplômes en douane : réaction de l’Amicale des Cadres de l’Administration des Douanes (AMICAD)