Déguerpissement à Port-Bouët ce lundi 3 juin : l’abattoir quadrillé par la gendarmerie

Police ivoirienne
Police ivoirienne © Crédit Photo SerCom police de Côte d'Ivoire

Déguerpissement. Ce lundi matin, 03 juin 2024, le quartier « Abattoir » dans la commune de Port-Bouët a connu une mobilisation importante des forces de l'ordre.

Le District Autonome d'Abidjan a lancé la phase active de son programme de lutte contre le désordre urbain dans la zone sud d'Abidjan, en procédant au déguerpissement des populations installées illégalement dans ce quartier.

Cette opération, qui fait suite à une campagne de sensibilisation menée auprès des habitants, vise à libérer un site qui appartient au District d'Abidjan et qui était déjà occupé illégalement avant d'être déguerpi en 2018. Pour reloger dignement les populations concernées, le District Autonome d'Abidjan a acquis un site de 10 hectares à Anani, toujours dans la commune de Port-Bouët. Ce site a été aménagé et divisé en 726 lots de 75 m² chacun.

Le District Autonome d'Abidjan tient à souligner que ce déguerpissement s'inscrit dans un objectif majeur d'assainissement de cette zone impropre à l'habitation. En effet, la proximité du quartier avec le complexe de l' expose les populations à divers dangers, notamment des maladies endémiques liées à la présence d'animaux et aux activités d'abattage.

La rédaction vous conseille

Les opérations de déguerpissement et d'assainissement du quartier « Abattoir » se déroulent sous la supervision des forces de l'ordre et dans le respect des normes en vigueur. Le District Autonome d'Abidjan appelle les populations à la collaboration et au civisme pour la réussite de cette opération.

Les dernier articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Accident de la circulation sur la route Abidjan-Bouaké ce mercredi 24 avril 2024

Accident tragique sur l’axe Aboisso-Noé : 3 morts et 10 blessés

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

Taux de réussite au CEPE 2024 CI : 83,46% d’admis