Début des épreuves du BAC 2024 au Niger : Plus de 87.000 candidats en lice, résultats en août

BAC 2024 au Tchad, les épreuves écrites © Crédit photo DR
BAC 2024 au Tchad, les épreuves écrites © Crédit photo DR

Les épreuves du BAC 2024 au Niger ont député depuis ce mardi 25 juin avec 87.907 candidats, dont 37.170 filles.

2024 au . Ils sont répartis dans 39 filières différentes et aspirent tous à décrocher ce précieux sésame qui leur ouvrira les portes de l'enseignement supérieur.

Le lancement officiel de ces examens a eu lieu à Niamey, en présence du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation technologique, M. Saïdou Mamadou. Dans son discours, le ministre a tenu à souligner le contexte particulier dans lequel se déroulent ces examens cette année, « un contexte où le Niger est à la reconquête de sa souveraineté ». Il a également insisté sur la nécessité de garantir des examens propres et transparents, loin de toute irrégularité.

Début des épreuves du BAC 2024 au Niger

Pour ce faire, M. Mamadou a assuré que « toutes les dispositions ont été prises » et que « des mesures appropriées seront appliquées contre tout contrevenant ». Il a appelé les candidats à la discipline et au travail, les exhortant à « bannir toute pratique malsaine susceptible de poursuites judiciaires ».

La rédaction vous conseille

Le ministre a conclu son propos en invitant « les composantes de notre système éducatif chargées de cette évaluation à mettre en avant le mérite, rien que le mérite ».

Les épreuves du Baccalauréat 2024 se dérouleront jusqu'au 5 juillet prochain. Les résultats sont attendus pour le mois d'août.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

ISCA

Scandale Ligue 2 ivoirienne : ISCA refuse de rejouer le match contre Yamoussoukro FC et saisit le TAS

Résultats du Bac

Résultats Bac 2024 en Tunisie : 42,2% des candidats admis, la liste