Crise au PPA-CI : Laurent Gbagbo attentif à la médiation du CPP

Le Secrétariat Général du PPA-CI a tenu une réunion ordinaire le 28 décembre 2023 pour aborder des sujets internes, notant des désaccords concernant la création de la Ligue des Femmes et des Jeunes.

Bien que le processus de structuration du Parti soit salué pour avoir mis en place ces entités, dirigées respectivement par Seri Louma Hortense et Dalli Prince Arthur, des difficultés ont été reconnues. Le Secrétariat Général appelle à une résolution rapide de ces problèmes pour permettre au de se concentrer sur les défis à venir.

Il enjoint aussi le Conseil Politique Permanent (CPP) à s'engager activement pour apaiser les tensions internes, en accord avec les règles du parti.

La rédaction vous conseille

Le Président du Parti, Laurent Gbagbo, suit de près la médiation du CPP et prendra les mesures nécessaires pour mobiliser le parti vers l'objectif principal : reconquérir démocratiquement le pouvoir d'État en 2025.

La direction du PPA-CI rappelle l'importance de l'unité et de la discipline

La direction rappelle aux membres l'importance de travailler en équipe et dans le respect des règles du parti. Toute prise de position politique au nom du PPA-CI doit être approuvée par la direction, de même que toute action politique en tant que représentant du parti doit être notifiée au président Gbagbo, le seul habilité à désigner les représentants du parti.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Echangeur mairie d’Abobo : les travaux du tunnel achevés à 98%

Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI)

Kambou Sié, nouveau secrétaire général de la FESCI