(COVID-19) L’Espagne mettra en quarantaine tous les voyageurs arrivés de l’étranger – Actualités 12/05/2020

Un agent de sécurité offre du gel désinfectant à une femme à l'entrée d'un immeuble à Barcelone, en , le 11 mai 2020. (Xinhua/Sergi Camara)

Le gouvernement espagnol imposera une quarantaine de 14 jours à tous les voyageurs en provenance d'un autre pays.

MADRID, 12 mai (Xinhua) — Le gouvernement espagnol a annoncé mardi qu'il imposerait une quarantaine de 14 jours à tous les voyageurs en provenance d'un autre pays, une nouvelle mesure pour aider à contenir la propagation du .

La mesure a été publiée dans le Bulletin officiel de l'Etat (BOE), qui a déclaré que les voyageurs entrants devront rester confinés et ne seront autorisés à sortir que dans une « situation de besoin », pour acheter de la nourriture ou se rendre dans des centres de santé. Lors de leurs sorties, ils seront obligés de porter un masque.

L'ordonnance entrera en vigueur le 15 mai et expirera le 24 mai, date à laquelle l'état d'alarme actuel, qui limite la liberté de circulation dans le pays, doit prendre fin.

Cependant, si le gouvernement espagnol est en mesure de gagner le soutien du Parlement pour une nouvelle extension de l'état d'alarme, la mesure de quarantaine serait prolongée jusqu'au 1er juin.

Les frontières terrestres de l'Espagne avec la et le ont été fermées depuis l'introduction de l'état d'alarme le 15 mars et seul un nombre très limité de personnes, telles que des travailleurs transfrontaliers et des chauffeurs de camions, sont autorisés à franchir la frontière. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Des professionnels de santé désinfectent une zone publique à Rabat, au Maroc, le 7 mai 2020. Le ministère marocain de la Santé a annoncé jeudi 140 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.548. (Photo par Chadi/Xinhua)

Maroc : voici les dates des examens du baccalauréat

avion

(COVID-19) Les experts médicaux chinois quittent le Myanmar après une mission d’aide de deux semaines – Actualités 12/05/2020