(COVID-19) Fauci rejette la théorie selon laquelle le coronavirus aurait été manipulé dans un laboratoire chinois – Actualités 05/05/2020

avion

ACTUALITES , 5 (Yeclo avec Xinhua) — Le spécialiste américain des maladies infectieuses Anthony Fauci a déclaré que le , le virus qui cause le , ne peut pas avoir été artificiellement ou délibérément manipulé.

Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a fait ces commentaires lundi lors d'une interview accordée au National Geographic.

Répondant à une question concernant les preuves que le virus a été fabriqué dans un laboratoire en ou qu'il a été accidentellement disséminé par ce laboratoire, M. Fauci a déclaré : « Si vous regardez l'évolution du virus chez les chauves-souris, et ce qui est maintenant disponible, on se rapproche très, très fortement de l'idée que ce (virus) n'a pas pu être artificiellement ou délibérément manipulé … et de la façon dont les mutations ont naturellement évolué ».

« Un certain nombre de biologistes évolutionnistes hautement qualifiés ont dit que tout ce qui concerne l'évolution par étapes au fil du temps indique fortement qu'il a évolué dans la nature et s'est ensuite transmis d'une espèce à l'autre », a-t-il dit.

Interrogé sur la possibilité que le virus ait été trouvé en dehors du laboratoire, puis ramené au laboratoire d'où il se serait échappé, M. Fauci a déclaré : « Cela signifie que le virus était dans la nature au départ. »

« C'est pourquoi je ne comprends pas ce dont ils parlent (et) pourquoi je ne passe pas beaucoup de temps à me lancer dans cette argumentation circulaire », a-t-il dit. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Saïd Penda : « Ils ont déjà tué Amadou Gon Coulibaly »

A la télé ce soir 5 mai 2020 sur les chaines de TFI