Coupures électricité week-ends et jours fériés pour impayés : le gouvernement ivoirien met fin aux abus de la CIE

CIE recharge énergie
CIE recharge énergie © Crédit Photo DR

CIE. Le gouvernement ivoirien a interdit la suspension de la fourniture d'électricité pour impayés de facture les week-ends, les jours fériés et les veilles de jours fériés.

Cette mesure, prise en faveur des populations, vise à leur garantir l'accès à l'électricité même en cas de difficultés financières temporaires.

Cette nouvelle disposition s'inscrit dans une série de mesures prises par l'Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l'Electricité (ANARE) pour protéger les intérêts des consommateurs d'électricité. Ainsi, la pénalité de 10% pour retard de paiement ne s'applique désormais que sur le reliquat dû après la date limite de paiement. De plus, les honoraires d'un huissier commis par la ne sont plus à la charge du consommateur.

ANARE à l'offensive pour informer et sensibiliser

Afin de mieux informer les consommateurs de leurs droits et obligations, l'ANARE a organisé des rencontres de sensibilisation à Bondoukou du 12 au 13 juin 2024. Ces rencontres ont permis aux populations de la région du Gontougo de comprendre le mode opératoire de l'ANARE et les différentes mesures prises en leur faveur.

La rédaction vous conseille

L'ANARE réaffirme son engagement à protéger les intérêts des consommateurs d'électricité en Côte d'Ivoire. L'autorité encourage les consommateurs à s'informer sur leurs droits et à signaler tout abus de la part des fournisseurs d'électricité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI)

Bac 2024 Côte d’Ivoire : les épreuves écrites repoussées d’un jour

Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023

Classement FIFA : voici les 10 meilleures sélections nationales en Afrique