Une coupure d'eau affectera quinze quartiers de Yopougon ce mercredi 9 avril 2025 à partir de 8h. La SODECI intervient sur le réseau suite à un incident technique.
L'interruption d'eau potable touchera les zones densément peuplées de Yopougon mercredi. La SODECI a émis un avis de coupure le 5 avril 2025, informant ses abonnés d'une intervention technique prévue quatre jours plus tard. Les équipes techniques interviendront à partir de 8h du matin pour réparer ce que la société qualifie simplement « d'incident technique survenu sur le réseau de distribution ».
Les habitants de la plus grande commune d'Abidjan devront s'organiser pour cette journée sans eau courante. La SODECI n'a fourni aucune estimation concernant la durée des travaux, indiquant seulement que « toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais ». Une formulation qui laisse planer le doute sur la complexité de l'intervention et inquiète déjà les résidents.
Une carte des quartiers affectés
La zone d'intervention s'étend sur une portion considérable de Yopougon. Selon le communiqué diffusé par la SODECI, quinze quartiers seront privés d'eau : « Ananéraie, Maroc, Lièvre Rouge, Cité Verte, Académie, Caféier, Lokoa, Azito, Kouté, Agbayaté, Niangon Nord & Sud, Palais, Koweit, Gandy et Jérusalem ».
La SODECI invite ses clients à suivre l'évolution de la situation via son centre d'appel (175) ou sa plateforme en ligne. Plusieurs résidents interrogés espèrent que la société communiquera des informations plus précises sur la durée estimée des travaux et sur l'heure prévisionnelle de remise en service du réseau.
A LIRE AUSSI
- BTS 2024 CI : résultats, consultez votre admissibilité sur bts.mesrs-ci.net
- Congés anticipés Noël 2024 : les établissements renforcent le contrôle des présences
- Africa Sports : sa licence CAF suffira-t-elle à se maintenir en Ligue 1 ?
- Attentat à Mogadiscio du 25 novembre 2021 : l'UNICEF appelle à protéger les enfants
- Retour de Gbagbo à Abidjan : « là, intervient le jeu diplomatique et politique »