Côte d’Ivoire : Mariatou Koné félicite les syndicats pour leur attitude citoyenne

Mariatou Koné lors du forum Europe-Afrique le 7 mai 2024 au palais du Pharo à Marseille 7 mai 2024
Mariatou Koné lors du forum Europe-Afrique le 7 mai 2024 au palais du Pharo à Marseille 7 mai 2024 © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

À quelques semaines du début des examens à grande échelle, Mariatou Koné, ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, a précisé un message aux principales organisations syndicales.

Profitant de la cérémonie de remise d'équipements aux établissements et structures placés sous sa responsabilité, qui s'est déroulée le mercredi 15 mai 2024 au Lycée classique d'Abidjan, a saisi l'occasion pour communiquer avec les syndicats du secteur de l'éducation.

Elle a exprimé ses sincères félicitations et remerciements aux organisations syndicales qui ont choisi de soutenir le gouvernement par le biais du ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation. Ces organisations ont opté pour une approche citoyenne en soutenant les efforts visant à assurer le bon fonctionnement de l'école, en faisant preuve de confiance envers l'autorité de tutelle et en s'opposant à la violence.

La rédaction vous conseille

Soulignant l'importance d'un environnement scolaire paisible pour répondre aux attentes du gouvernement et de la population, elle a salué le sens des responsabilités des syndicalistes, les remerciant au nom des enfants de Côte d'Ivoire. Elle a également assuré qu'elle restera leur porte-parole et a souligné que la confiance, le respect mutuel et la négociation pacifique sont les clés de la réussite.

Renforcement des capacités des structures éducatives

Il convient de noter qu'au cours de la cérémonie, Mariatou Koné a offert du matériel informatique et de bureau, notamment des imprimantes, des risographes, des fauteuils, des bureaux, des climatiseurs et divers autres équipements aux structures placées sous sa tutelle.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Célébrer l’avenir du journalisme africain : le prix Béchir Ben Yahmed dévoilé

Koné Katinan, président du Conseil Stratégique et politique du PPA-CI, le 18 avril 2024

Koné Katinan : « La situation s’empire avec l’augmentation du tarif de l’électricité »