Côte d’Ivoire : le Sanctuaire Marial a célébré ses 35 ans

Le Sanctuaire Marial de Côte d’Ivoire a célébré le 6 février 2022 ses 35 ans d’existence, au cours d’une eucharistie présidée par le Cardinal Jean-Pierre Kutwa.

Durant ses 35 ans d’existence, le Sanctuaire Marial de Côte d’Ivoire a joué un rôle crucial dans la vie des fidèles, servant à la fois de lieu de prière et de ressourcement spirituel. Par sa présence, ce sanctuaire a contribué à l’expansion de la dévotion mariale dans le pays a lancé le Cardinal Jean-Pierre Kutwa

« Chaque année, le mois de février rappelle aux habitués et autres pèlerins que ce sanctuaire marial garde de très beaux souvenirs de l’œuvre merveilleuse implantée ici, dans ce quartier de la Cité Fairmont en souvenir de la date d’inauguration de ce sanctuaire dédié à la Vierge Marie sous le vocable très évocateur de Notre Dame d’Afrique, Mère de toutes grâces. Et lorsqu’en plus, ce souvenir coïncide avec un jubilé, la joie se démultiplie parce que finalement et au-delà du souvenir, ce sont les prévenances de Dieu pour son peuple qui prend le dessus sur toute autre considération » a déclaré le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, archevêque d’Abidjan, à l’entame de son homélie.

LIRE AUSSI : Libération des militaires : qu’est ce qui fait courir Gbagbo ?

«Peur, fuite en avant, abandon ? Nous oublions trop souvent que hier comme aujourd’hui tout est possible à Dieu. Dès lors, à l’occasion de ce jubilé de rubis, je vous exhorte à garder la certitude que Jésus ne nous a pas quitté, qu’Il n’a pas abandonné son Eglise encore moins notre pays.  Il sera toujours au rendez-vous que nous lui donnons, Il sera là, toujours là, dans nos moments d’angoisse et de doute quand la foi semble disparaitre et que nos chemins deviennent des impasses à conditions que nous sachions lui faire confiance » leur a-t-il exhorté.

LIRE AUSSI: Réforme du permis de conduire ivoirien… : le ministre Amadou Koné fait des précisions ce 10 février 2022

Le Cardinal Kutwa a conclu son homélie en invitant les fidèles à une intimité de vie avec le Christ à la suite des premiers disciples et à prendre surtout Marie chez eux comme modèle de foi et de vie.

Written by Véronique Fortes

La Côte d’Ivoire et l’USAID engagées dans la lutte contre les Maladies Tropicales Négligées (MTN)

Akossi Bendjo depuis Yopougon: « ce pays a été construit par le PDCI »