Côte d’Ivoire : Kandia Camara défend l’utilisation « judicieuse » de la dette publique

Kandia Camara, Présidente du Sénat, lors d'une séance plénière consacrée aux délibérations des Sénateurs sur six (06) projets de loi le 23 avril 2024
Kandia Camara, Présidente du Sénat, lors d'une séance plénière consacrée aux délibérations des Sénateurs sur six (06) projets de loi le 23 avril 2024 © Crédit Sercom Photo sénat ivoirien

Kandia Camara a salué le 4 juin 2024 l'utilisation « judicieuse » de la dette publique de la Côte d'Ivoire lors d'une séance plénière.

« Fort heureusement, nous avons un niveau de dette modéré », a déclaré Kandia Camara, avant d'appeler l'opinion à regarder ce que le pays fait de ses dettes. Elle a souligné la construction d'infrastructures scolaires et sanitaires, l'électrification de nombreux villages et la construction de routes et de ponts comme des exemples concrets de l'utilisation judicieuse de l'endettement.

« Quand on améliore les conditions de vie de ses populations. Alors qu'est-ce qui est important ? C'est l'utilisation de la dette contractée, c'est ce qui est important, ou c'est le niveau de la dette », s'est-elle interrogée.

Mme Camara a souligné la fierté nationale pour les progrès réalisés grâce à une utilisation judicieuse de l'endettement, et a salué l'engagement du gouvernement à améliorer continuellement les conditions de vie et de travail des populations.

La rédaction vous conseille

La séance plénière a été marquée par des discussions approfondies sur la manière dont l'investissement public peut être optimisé pour assurer un développement durable et inclusif pour tous les citoyens ivoiriens.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

Résultats BEPC 2024 CI : Plus de 647 000 candidats fixés sur leur sort

La présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara

Kandia Camara à propos de la endettement de la Côte d’Ivoire : « c’est l’utilisation pour améliorer les conditions de vie qui est important ou c’est le niveau de la dette ? »