Côte d’Ivoire : Beugré Mambé et son gouvernement présentent leurs condoléances à la famille de Bédié

Le Premier ministre ivoirien, Beugré Mambé accompagné du ministre Adjoumani et Anne Ouloto chez la famille Bédié © Crédit Photo DR

Robert Beugré Mambé, Premier ministre et ministre des Sports et du Cadre de vie, a dirigé une délégation gouvernementale au domicile de feu Henri Konan Bédié, le dimanche 19 mai 2024.

Agissant au nom du président de la République, Alassane Ouattara, Robert et ses ministres se sont rendus auprès des proches de feu Henri Konan Bédié ce dimanche 19 mai 2024. Le Premier ministre ivoirien y a présenté les condoléances du gouvernement à la famille de l'ancien président du PDCI-RDA.

« Nous rendons hommage à l'illustre disparu. Il a grandement contribué au développement de la Côte d'Ivoire. En tant qu'aîné de son jeune frère, le Président de la République Alassane Ouattara, il a joué un rôle crucial dans la stabilisation et l'évolution de notre pays. Yako à nous tous ! Yako à la famille en deuil et aux familles alliées ! », a déclaré Robert Beugré Mambé.

La rédaction vous conseille

Le chef du gouvernement a également souligné l'importance du rôle joué par le défunt dans le développement de la Côte d'Ivoire, affirmant qu'il avait un impact significatif sur la stabilité et l'évolution du pays.

Décès d'Henri Konan Bédié

a dirigé la Côte d'Ivoire du 7 décembre 1993 au 24 décembre 1999, succédant à Félix Houphouët-Boigny. Connu sous le surnom de « N'zuéba » par ses partisans, il est décédé le 1er août 2023 à l'âge de 89 ans. Ses obsèques se dérouleront du 20 mai au 2 juin 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Échangeur carrefour Marcory Solibra

Travaux ligne 1 du métro d’Abidjan : fermeture de plusieurs voies à Port-Bouët du 22 mai au 30 octobre 2024, le plan de circulation

Résultats BTS 2022

Résultats CAFOP 2024 : Le premier tour enfin proclamé ?