Corridor nord de Ferkessédougou : Un accident de moto déclenche des affrontements entre jeunes de Dekokaha et FDS

Affrontement dans un village en Côte d'Ivoire le 6 avril 2020
Affrontement dans un village en Côte d'Ivoire le 6 avril 2020 © Crédit photo DR

En début de matinée du 26 juin 2024, un conducteur de moto tricycle a refusé d'obtempérer au coup de sifflet d'un gendarme à son arrivée au corridor nord de Ferkessédougou.

Le gendarme a alors pris en chasse l'usager de la route, qui a perdu le contrôle de son engin et a chuté dans un ravin. Cet accident a fait une dizaine de blessés graves, tous évacués à l'hôpital général de la ville.

Furieux de l'accident et de la course-poursuite, les jeunes du village de Dekokaha se sont révoltés. Ils ont saccagé les installations de fortune du corridor et ont chassé toutes les FDS qui y étaient en poste.

Appel au calme et à l'apaisement

Face à cette situation tendue, le préfet de la région du Tchologo, Jean Pierre Sory, a appelé les populations de Dekokaha au calme et à l'apaisement. Une délégation composée du secrétaire général de la préfecture, Tapé Laba, du sous-préfet de , N'Guessan Gerald, du président de la cellule civilo-militaire, Koné Soungalo et du premier adjoint au maire de Ferkessédougou, Coulibaly Bakary, s'est rendue sur place pour calmer les esprits.

La rédaction vous conseille

Grâce à l'intervention de la délégation préfectorale, le calme est revenu à Dekokaha en fin de matinée. Les agents des FDS ont pu reprendre leur poste au corridor nord de la ville.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mariage Sadio Mané

Sénégal : Sadio Mané explose de joie après l’obtention du BAC de sa femme (vidéo)

Alassane Ouattara lors du Conseil des ministres du 26 juin 2024

Compte rendu du Conseil des Ministres ivoirien du mercredi 26 juin 2024 : voici les nouvelles mesures et les grandes décisions